Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint-Nectaire et Cancoillotte

Le nouveau quotidien à Rennes et des petites balades

Cette Semaine #1

Chaque semaine, je vais essayer de vous raconter brièvement notre petite vie. 

Lundi, à la recherche d'offres d'emplois, nous nous sommes rendus au CRIJ (centre régional d'information pour les jeunes), mais nous sommes un peu bennés, c'était fermé. Pour contrer notre malheur, nous sommes allé en ville, acheter une ceinture. Je voulais avoir le pantalon qui tienne bien pour ma pré rentrée. Direction Paul Marius ! Puis nous rentrons pas trop tard pour faire notre soupe au poulet comme vous l'avez vu.

Mardi, matinée tranquille. J'en profite pour avancer sur la série 10%. C'est une super série française qui passe sur France 2 que je regarde sur Netflix. C'est l'histoire d'agents qui s'occupent d'acteurs, chaque épisode se déroule autour d'un grand acteur.rice (Françoise Fabian, Cécile de France, Fabrice Luchini...) qui joue son propre rôle. La 3ième saison sort bientôt,  je suis sure que ça plairait à la majorité d'entre vous. Ensuite, juste après le repas, nous allons de nouveau au CRIJ qui est cet fois ci ouvert. La journée se termine sur l'envoie de lettres de motivations et de CV.

Mercredi, c'est la prérentrée pour moi, premier contact avec la fac. Le temps pour moi de calculer mon temps de trajet (20 min de porte à porte en empruntant le métro). Je suis arrivée un peu en avance et j'ai été surprise par le peu de monde qu'il y avait, on devait être une dizaine dans l'amphi. Au début de la présentation il ne restait plus une seule place. La présentation a été un peu courte et j'étais dans la salle avec le vidéo projecteur (ce qui m'a rappelé ma PACES). A la sortie de la réunion, il fallait que je choisisse un enseignement complémentaire ou un enseignement d'ouverture, une langue vivante et une option facultative. J'ai cogité sur le trajet du retour et j'ai vite rempli mes vœux sachant que c'était "premier arrivé premier servi". J'ai donc choisi Biologie, Anglais de psychologie et Espagnol en option facultative. Le soir, nous faisons un hachis parmentier. Comme d'habitude, nous avons beaucoup de restes. 

 

L'avancée de la recette...L'avancée de la recette...

L'avancée de la recette...

Le chat nous offre de jolies poses ma foi originales 

Il adore cette chaise !

Il adore cette chaise !

Jeudi, balade au Thabor. Il fait un grand soleil et il fait bon. Nous décidons d'aller prendre un yaourt glacé pour moi chocolat blanc et fruit de la passion et pour lui chocolat noisette et praliné. Nous profitons bien de la lumière dorée. Dans la partie jardin botanique, il y a beaucoup de Dalias. Vers le pigeonnier, comme vous vous en doutez, je ne faisais pas la maline. A côté de nous, une fille de notre âge à attrapé dans ses mains un pigeon, même si ça va mieux, je n'en suis pas encore là !

Au Thabor
Au Thabor

Au Thabor

Vendredi, pas grand chose, je suis assez fatiguée et j'ai mal, nous décidons de rester au chaud. Juste une petite étape à la poubelle, au compost (à 5min à pieds de chez nous) et à la supérette pour acheter du tabasco. Je croise même des signes qui me font penser à la famille

Des pastilles !

Des pastilles !

Ce soir c'est Chili con carne. Je suis un peu déçue, il est moins bon que celui de mon enfance... Mais nous nous resservons.

Cette Semaine #1

Samedi, nous allons à la recherche d'un certain type de blocs de feuilles pour ma vraie rentrée de Lundi. Heureusement, nous trouvons une librairie/papeterie (un peu comme les volcans) qui a ces feuilles là et en promo ! Comme j'ai eu beaucoup de mal à les trouver, j'en prends 3 paquets. Comme il fait encore grand soleil nous rentrons à pieds. Cela nous prend une trentaine de minutes. Il y a beaucoup de monde. Nous faisons un arrêt aux Champs Libres. C'est une sorte de grande médiathèque (sur 5 étages au moins) située dans une sorte de musée des sciences.  En rentrant, nous faisons réchauffer le Chili. Des bananes sont bien mûres dans le bac à fruit. Je fais des bananes caramélisées. Saint-Nectaire n'a pas l'air de saisir l'importance de ce dessert. Il ne veut même pas manger ce qui reste dans la poêle. Tant mieux ! Ca me rappelle tellement de souvenir ce dessert du week end !  

Les vrais comprendront le véritable bonheur...

Les vrais comprendront le véritable bonheur...

Myo, comme chaque soir, nous fait le même sketch devant les volets roulants, il court jusqu'à son arbre à chat et a un blocage pour passer les fesses au dernier étage. 

Cette Semaine #1

Dimanche, dernier jour des loooooongues vacances. Repos, et journée maison. Nous faisons des pâtes carbo. Dans l'après midi, je fais découvrir un film que j'aime beaucoup à St-Nec' : 8 femmes. Il apprécie. Il nous reste encore des bananes trop mûres, cette fois ci nous faisons un banana bread. 

 

Un joli petit coeur

Un joli petit coeur

La semaine touche à sa fin, j'espère que de votre côté tout va bien. 

On vous fait de gros bisous, 

A très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
gros lov bebs
Répondre